Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de voyage de la belette agile
Les carnets de voyage de la belette agile
  • Un blog pour faire rêver de beaux voyages, pour partager des moments de découverte magique. Un récit pour conter un pays, une région, une ville, des moments. Des photos pour illustrer la beauté du monde et des hommes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 298 499
Newsletter
Les carnets de voyage de la belette agile
Archives
Derniers commentaires
23 mai 2013

Mon Dieu que la montagne est belle..

Et oui, un autre bien beau sujet que celui des chaînes montagneuses! Ces rides de la terre si impressionnantes! Qui n'est pas resté tranquille à les contempler en écoutant le vent, en s'imprégnant de la sérénité de ces paysages immuables.. qui survivront à nos crises existentielles!

100_0835

100_0913

100_0919

100_0923

100_0933

Au mois de juin quand la nature renaît c'est pour moi un bonheur que de redécouvrir cette nature sauvage, ces paysages tantôt arides et rocailleux, tantôt verdoyants, couverts de fleurs multicolores, gorgés de rivières et de cascades qui explosent ça et là!

MEMO0011

MEMO0028

MEMO0043

MEMO0050

MEMO0053

P1010331

P1010341

P1010348

Je me souviens comme si c'était hier de la première fois où j'ai bu de l'eau d'un torrent en montagne! Je n'aurai jamais cru cela possible deux jours auparavant! Mais confrontée à la soif, à l'effort, à la nature avec un grand N, j'aurais bien avalé toute la rivière tant j'étais assoiffée!!

Quelle "baboite" me direz vous? Et je répondrais : ce n'est pas faux!!

C'est même un de mes surnoms dans la vie privée, parce que l'enthousiaste que je suis a une tendance naturelle et quasi maladive à la diarrhée verbale, à l'exaltation et au commentaire sur tout et sur rien.. Mais la montagne franchement, ça vaut la peine d'en parler, non? Des paysages beaux à tomber pour en témoigner...

...une belette sur des raquettes...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité