Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de voyage de la belette agile
Les carnets de voyage de la belette agile
  • Un blog pour faire rêver de beaux voyages, pour partager des moments de découverte magique. Un récit pour conter un pays, une région, une ville, des moments. Des photos pour illustrer la beauté du monde et des hommes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 298 499
Newsletter
Les carnets de voyage de la belette agile
Archives
Derniers commentaires
4 septembre 2015

Haut jura : initiation à la pêche à la mouche

Au cours du mois de mai, nous avons découvert le Haut Jura, dans des circonstances tout à fait magique.

P1120222

P1120225

P1120224

En effet, nous nous y sommes rendus avec un guide de pêche à la mouche pour tout vous dire.

Et il était temps de s'y mettre, puisque j'avais offert toute la panoplie du petit pêcheur à la mouche à mon cher et tendre deux ans auparavant et qu'il n'avait pas eu l'occasion de l'utiliser souhaitant au préalable bénéficier d'un vrai stage de pêche à la mouche.

P1120231

P1120233

P1120236

P1120248

Du coup ma mutation à Besançon est tombée pile au bon moment pour profiter des plus beaux spots de pêches à la mouche du Doubs et du Jura tout proche.

P1120246

P1120247

Nous voici donc partis pour une belle aventure de 3 jours de pêche à la mouche. Le premier jour a été un peu compliqué puisque mon amoureux a du s'entraîner, sous une pluie battante, à fouetter l'air dans un pré pour s'approprier le lancer si caractéristique de cette pêche.

P1120248

P1120249

P1120261
Les deux jours suivants nous avons été bien récompensés puisque 3 jolies petites truites ont été pêchées avec « talent » on peut le dire. J'ai d'ailleurs pris de bien jolis films de ces beaux moments.

P1120269

P1120274

Voyez la transparence de cette eau cristalline. On comprend que les truites y foisonnent.

P1120374

J'ai adoré ces moments dans la nature. La pêche que j'avais expérimenté en Corse pour la première fois m'a tout autant plu cette fois-ci, voire davantage puisque cette pêche est vraiment esthétique, très exigente en terme de précision du lancer et très respectueuse de la nature avec le fameux principe du « no kill » de ses amateurs qui relâchent en principe leurs prises.

Stage de pêche à la mouche ruisseau de la Sainette Haut Jura


J'ai profité du séjour pour m'exercer à la macro puisque ma moitié m'avait offert une lentille macro pour mon anniversaire.


Je vous laisse apprécier les paysages magiques dans lesquels nous nous sommes enfoncés ces quelques jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité